Le coin de développeur / Webmaster

par | 16 , Fév, 2017 |

PHP est un acronyme récursif, qui signifie « PHP: Hypertext Preprocessor » : c’est un langage de script HTML, exécuté côté serveur. Sa syntaxe est empruntée aux langages C, Java et Perl, et est facile à apprendre. Le but de ce langage est de permettre aux développeurs web d’écrire des pages dynamiques rapidement, mais vous pouvez faire beaucoup plus avec PHP.

JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement employé dans les pages web interactives

L’architecture informatique Ajax (acronyme d’Asynchronous JAvascript and Xml) permet de construire des applications Web et des sites web dynamiques interactifs sur le poste client

Qu’est-ce que le HTML? HTML est le langage de balisage standard pour la création de pages Web. HTML représente Hyper Text Markup Language HTML décrit la structure des pages Web en utilisant le balisage Les éléments HTML sont les blocs de construction des pages HTML Les éléments HTML sont représentés par des balises Les balises HTML étiquettent des éléments de contenu tels que « rubrique », « paragraphe », « table », etc. Les navigateurs n’apparaissent pas les balises HTML, mais les utilisent pour rendre le contenu de la page.

Le World Wide Web Consortium (W3C) est une communauté internationale où les organisations membres, un personnel à temps plein et le public travaillent ensemble pour élaborer des normes Web. Dirigé par l’inventeur Web Tim Berners-Lee et PDG Jeffrey Jaffe, la mission du W3C est de mener le Web à son plein potentiel. Contactez le W3C pour plus d’informations.